[gepi-users] Trunk : Test module absence

Jérôme jerome.voisard at laposte.net
Mar 5 Fév 18:26:29 CET 2008

Bonsoir à tous

J'ai voulu faire un petit test du module absence en l'initialisant
manuellement....

J'ai rencontré un souci dans le cas souvant :

En Technologie / Sc Physique / SVT nous avons les classe 1H par semaine en
classe entière (pas de soucis à régler dans l'edt) et 1H en demi groupe
(groupe A semaine A et groupe B semaine B par exemple) et ca on ne peut pas
le paramétrer je crois...

Exemple pour la 6°1 le mercredi en M3. Le groupeA à cours de Technologie
(salle33)et le groupeB à Sc Physique (salle37) en même temps.

J'ai vu qu'il est possible d'associer la classe entière à deux cours en même
temps (bug?).

Du coup le prof de Techno fait l'appel (avec dans gepi la classe entière qui
apparait) et ne coche que les absents de son groupe. Mais quelques minutes
plus tard le prof de Sc Physique fait pareil...

Est ce qu'au final l'appel du prof de Physique a écrasé celui de prof de
Techno ou obtient-on un appel qui a gardé les absents des deux appels ?

De plus si un des deux profs oubli de faire l'appel le CPE ne sera pas
prévenu....

La solution serait d'avoir un paramétrage de groupe dans la création de
l'edt mais c'est fastidieux, d'autant plus que lorsqu'un des deux profs et
absents (maladie stages etc...) on inverse souvent les groupes et donc le
groupeA n'a pas toujours Techno en semaineA. Des inversions peuvent se
produire en cours d'année.

Sinon il faut définir des groupes dans les classes et quand le prof fait
l'appel il faut tout d'abord qu'il ai à choisir groupeA, groupeB ou classe
entière.

Ces réglages sont peut être possibles? je suis peut être passé à coté de
quelque chose...

Merci

Jérôme