[gepi-users] Souci avec les bulletins pdf

Lun 11 Fév 18:49:58 CET 2008

Bonsoir,

Le dimanche 10 février 2008 22:42, Sandrine Dangreville a écrit :

> je vérifierais demain mais en tout cas, les moyennes "tableau général" ,
> html ne correspondent pas à la moyenne générale "pdf" sur plusieurs de
> mes classes pour le premier trimestre.
> mise à jour de la 1.5.0 de la semaine denrière et correctif de stephane
> appliqué

Effectivement.
La cause est la suivante:
Telle qu'est conçue la page bulletin PDF, on ne fait des moyennes générales
que sur le sous-groupe des élèves qui ont les mêmes options que l'élève
courant.
Résultat: deux élèves qui ne suivent pas les mêmes options n'ont pas les mêmes
moyennes générales de classe.
On pourrait même avec cela arriver à la situation de l'élève qui est seul à
avoir une combinaison d'options... il pourrait alors obtenir min/moy/max.
(je n'ai ps contrôlé, mais c'est le cas si mes souvenirs sont bons).

Il faudrait reprendre dans le détail mes modifs pour utiliser le
calcul_moy_gen dans le bulletin PDF sur trunk parce qu'il y a eu d'autres
modifs sur la page entre 1.5.0 et trunk...

Amicalement.