[gepi-users] Problème de connexion

admin at guillaume.clg14.ac-caen.fr admin at guillaume.clg14.ac-caen.fr
Mer 23 Jan 16:29:56 CET 2008

> [...]
>
> Je ne pense pas que cela vienne de Gepi lui même mais plutôt de
> l'information
> qui est envoyé par le LDAP à Gepi dans le cas du profil "professeur". Un
> point
> positif, dans votre Gepi, les élèves et les professeurs ont le bon profil.
> Gepi
> ne reconnait pas l'information qui est envoyé quand c'est un élève... le
> problème vient de là. Comment avez-vous paramétré cet annuaire dans Gepi ?
> c'est
> déjà prêt ? il ne me semble pas que d'autres aient eu ce problème dans

Rebonjour,
En début d'année, j'ai intégré les élèves sur Gepi de la manière suivante :
(gestion générale) (Initialisation à partir du serveur LDAP du serveur LCS).
Il a intégré les élèves et les professeurs. Donc pour ses élèves la
connexion ne fonctionne pas (même si ils sont comme professeurs).

Le mode d'authentification est :
(Gestion générale)(Options de connexion)(Authentification sur serveur LCS)

Donc pour les élèves importer en début d'année rien ne fonctionne, par
contre les élèves qui arrivent en cours d'année que j'intégre au LDAP via
le SE3 par une extraction de sconnet, et que j'integre à la main sur gepi
avec le même nom d'utilisateur, ils peuvent se connecter sur le lcs, et
ils sont reconnue par GEPI seulement si ils sont sur le ldap comme
professeurs.

Si je les laisse comme élèves, Gepi me dit (Le cahier de textes n'est pas
en accès public).

Merci de votre collaboration.
Guillaume Cherel.
Collège Guillaume de Normandie