[gepi-users] Problème de connexion

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mer 23 Jan 10:08:06 CET 2008

Selon admin at guillaume.clg14.ac-caen.fr:

> Bonjour à tous,
> Suite au message que je vous aie transmis, j'ai continué ma recherche pour
> essayer de comprendre le problème.
>
> je vous explique:
> l'élève Dupond Henry en 3°1 est enregistré dans l'annuaire Ldap comme
> élève de classe de 3°1 et également dans Gepi. Il est donc bien reconnue à
> la connexion sur le LCS, mais pas sur Gepi.
>
> Par contre, si cet élève je l'enregistre dans l'annuaire Ldap comme
> professeur, et sur Gepi, il est toujours comme élève de 3°1, il se
> connecte sur le lcs, et il est également reconnue dans Gepi comme élève de
> [...]

Je ne pense pas que cela vienne de Gepi lui même mais plutôt de l'information
qui est envoyé par le LDAP à Gepi dans le cas du profil "professeur". Un point
positif, dans votre Gepi, les élèves et les professeurs ont le bon profil. Gepi
ne reconnait pas l'information qui est envoyé quand c'est un élève... le
problème vient de là. Comment avez-vous paramétré cet annuaire dans Gepi ? c'est
déjà prêt ? il ne me semble pas que d'autres aient eu ce problème dans votre
académie ?

Cordialement

ps : Mon souci est que je ne connais pas avec précision les Lcs et donc je ne
puis être d'une grande aide.