[gepi-users] enquête préalable à la consultation des notes en ligne par les parents.

Julien Jocal collegerb at free.fr
Jeu 24 Jan 16:20:29 CET 2008

Selon fabrice artur <artur.fabrice at gmail.com>:

> Bonjour et bonne année 2008 à tous.
>
> Je souhaiterais consulter les parents sur les équipements informatiques des
> familles, leur accès internet...
> Dois-je prendre des précautions, est-ce légal, quelqu'un a-t-il déjà
> pratiqué?

On a fait ça aussi au collège... Tu peux expliquer que ton établissement
envisage de mettre des ressources en ligne mais qu'il se pose la question de
l'équipement des élèves et que le questionnaire est anonyme et que tu n'en feras
aucune utilisation autre que ton propre besoin (en tant qu'étab).

- qui dispose d'un ordi chez lui ?
- qui dispose d'une connexion internet ?
- qui dispose de l'adsl (ou équivalent) ?
- quels sont les élèves qui ont un accès facile en dehors de leur domicile
(bibliothèque ou médiathèque où l'élève va régulièrement) ?
- quels sont les parents qui ont un accès internet valable à leur boulot (pour
ceux qui ne l'ont pas chez eux) ?

En campagne, au fin fond de la Gironde, on oscille entre 50 et 70 % de réponses
positives sur la possession d'une connexion valable à son domicile pour les
élèves.