[gepi-users] Module Notanet et moyenne de langues vivantes

Frédéric Carpentier f.carpentier at ac-rouen.fr
Dim 8 Juin 20:01:51 CEST 2008

Bonjour,

Je procède à des tests sur le module notanet avant mise en production et
j'ai un problème auquel je en trouve pas de solution satisfaisante.

Dans une 3ème, certains élèves ont Anglais en LV1 et ont aussi l'option
anglais européen. Le principal de mon établissement m'indique que ces
deux moyennes doivent intervenir dans la note finale de LV1.
J'ai donc fait une sélection multiple des 2 matières au moment des
associations.
Mais lors de l'extraction des moyennes j'ai un message d'erreur pour les
élèves concernés : "ERREUR: Plusieurs options d'une même matière."
Ce qui signifie, je crois, que le module n'est pas content parce qu'il a
plusieurs notes pour une même matière.

Il semblerait donc que la sélection multiple ne permette pas de
"cumuler" des matières pour une note finale mais qu'elle ne permette
qu'une alternative (typiquement allemand OU anglais pour la LV1 par
exemple).

Première chose, ai-je bien compris le fonctionnement ?
Deuxième chose, comment faire ? Y-a-t-il un moyen d'affecter plusieurs
moyennes de GEPI à une note finale du module Notanet ?

Le problème se pose d'ailleurs aussi pour d'autres cas, si un élève
cumule plusieurs options (Latin et anglais euro par exemple, en
considérant cette fois la dernière matière comme une option).

En espérant avoir été assez clair sur mon problème, merci d'avance pour
vos réponses.

Frédéric Carpentier, f.carpentier at ac-rouen.fr

Professeur de Mathématiques, Collège de Navarre Evreux
Personne Ressource TICE