[gepi-users] Module Notanet et moyenne de langues vivantes

Dim 8 Juin 21:18:30 CEST 2008

Bonsoir,

Le dimanche 8 juin 2008 20:01, Frédéric Carpentier a écrit :
> [...]
> associations.
> Mais lors de l'extraction des moyennes j'ai un message d'erreur pour les
> élèves concernés : "ERREUR: Plusieurs options d'une même matière."
> Ce qui signifie, je crois, que le module n'est pas content parce qu'il a
> plusieurs notes pour une même matière.
>
> Il semblerait donc que la sélection multiple ne permette pas de
> "cumuler" des matières pour une note finale mais qu'elle ne permette
> qu'une alternative (typiquement allemand OU anglais pour la LV1 par
> exemple).
>
> Première chose, ai-je bien compris le fonctionnement ?

Oui.

> Deuxième chose, comment faire ? Y-a-t-il un moyen d'affecter plusieurs
> moyennes de GEPI à une note finale du module Notanet ?

Non.
Il faut, pour chaque élève, dans la page d'extraction, faire la moyenne des
deux matières AGL1 et AGL_EURO, remplir une des deux lignes AGL1 ou AGL_EURO
avec la moyenne obtenue et vider l'autre matière.
La validation en bas de page prend en compte ce qui est saisi dans le
formulaire.
Il suffit donc de rendre manuellement valide la situation avant de valider.

Cela dit, dans d'autres établissements, ils ne s'embêtent pas avec une
moyenne.
Ils vident seulement pour chaque élève celle des deux matières qui lui est le
moins favorable.
L'objectif est bien de présenter les meilleures statistiques possibles;o).

En espérant avoir à mon tour été clair.

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer (27)