[gepi-users] 1.5.1 RC 2, bugs? dans le module absences/retards

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 16 Juin 10:39:22 CEST 2008

----- "Jacques MAROT" <jacques.marot at ac-poitiers.fr> a écrit :

> [...]
> bois
> d'amour  à Poitiers à la rentrée 2008, nous   allons donc tester
> la version 1.5.1 RC2 cette semaine. Je viens de l'installer et suis
> en
> pleine découverte des fonctionnalités de ce module.
>
> 1°) J'ai remarqué qu'il m'était impossible en temps que prof de
> revenir
>     sur une erreur d'absence.  j'imagine pourtant que sur
>    8 créneaux x 40 classes X180 jours de cours, il y aura forcément
> des
>    clics à côté de la bonne case. N'ai-je pas su trouver la bonne

Le vrai soucis est plutôt dans les groupes mal faits qui font qu'un prof coche un élève qu'il a dans sa liste alors que cet élève est avec le collègue d'à côté... les parents comprennent mal pourquoi on les appelle alors que leur enfant est bien dans l'établissement.

Comme avec tous les logiciels qui permettent aux profs de saisir les absences, il faut être très carré sur le remplissage des différents groupes surtout si la liste des élèves est variables.

> méthode
>     pour revenir sur une absence indiquée par erreur, ou peut-on
> espérer
>     voir apparaitre cette possibilité dans une version modifiée de
> GEPI.

Crois-tu vraiment qu'un prof a le temps de revenir sur ses absences... En admin, tu peux faire des réglages sur les droits des profs en saisie et leur permettre de transformer une absence en retard par exemple.

> 2°)J'ai remarqué que le nom des créneaux horaires  avaient des noms
> modifiables,
>    fort heureusement, car dans la version que j'ai téléchargée on
> saute
> directement
>    du créneau S2 à S4 sans passer par S3.( pas grave, ça oblige a
> chercher comment
>    modifier le nom de ces créneaux.)

Il est impératif de bien définir les créneaux avant de se lancer en production. Modifier des créneaux en cours d'année pourrait avoir des conséquences assez désastreuses.

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi