[gepi-users] 1.5.1 RC 2, bugs? dans le module absences/retards

Jacques MAROT jacques.marot at ac-poitiers.fr
Lun 16 Juin 11:24:16 CEST 2008

Bonjour

Nous envisageons d'utiliser le module absences/retards au lycée du bois
d'amour  à Poitiers à la rentrée 2008, nous   allons donc tester
la version 1.5.1 RC2 cette semaine. Je viens de l'installer et suis en
pleine découverte des fonctionnalités de ce module.

1°) J'ai remarqué qu'il m'était impossible en temps que prof de revenir
    sur une erreur d'absence.  j'imagine pourtant que sur
   8 créneaux x 40 classes X180 jours de cours, il y aura forcément des
   clics à côté de la bonne case. N'ai-je pas su trouver la bonne méthode
    pour revenir sur une absence indiquée par erreur, ou peut-on espérer
    voir apparaitre cette possibilité dans une version modifiée de GEPI.

2°)J'ai remarqué que le nom des créneaux horaires  avaient des noms
modifiables,
   fort heureusement, car dans la version que j'ai téléchargée on saute
directement
   du créneau S2 à S4 sans passer par S3.( pas grave, ça oblige a
chercher comment
   modifier le nom de ces créneaux.)
3°)En mode CPE, lorsque la justification d'une absence est mentionnée
donnée
   par téléphone, l'absence est toujours comptabilisée comme non justifiée.

Mais le module me semble utilisable , et  nous ferons sans doute
parie des expérimentateurs  de ce module à  la rentrée prochaine,
si ma démo n'effraie pas trop les CPE la semaine prochaine.

Merci aux concepteurs du Logiciel.

Jacques MAROT