[gepi-users] 1.5.1 RC 2, bugs? dans le module absences/retards

Jacques MAROT jacques.marot at ac-poitiers.fr
Mar 17 Juin 00:48:09 CEST 2008

Julien LALIVE a écrit :

> [...]
> que les enseignants ne puissent pas revenir sur une erreur. En effet,
> les principales difficultés rencontrées cette année venaient du manque
> de rigueur des enseignants dans la saisie et le fait qu'ils pouvaient
> revenir dessus. Cela est arrivé plusieurs fois que des enseignants
> "enlèvent" l'absence d'un élève le soir ou le lendemain (ou en
> rajoutent...). Mais entre temps la vie scolaire avait déjà prévenu les
> familles...
> Sans doute que cela dépend des établissements, mais pour nous c'est un
Je veux bien admettre qu'à la fin du créneau horaire, par souci de rigueur
des C.P.E. et chefs d'établissement , on ne puisse pas revenir sur son
travail
de gestions des absences. Mais  celui qui peut prétendre n'avoir jamais
cliquer sur une case trop haut ou trop bas en glissant rapidement sa souris
avec un œil sur une liste verticale de 36 cases, et l'autre œil sur la
classe,
est à mon avis aussi fanfaron qu'un musicien qui prétend ne jamais faire
de fausse note en pianotant une étude de Chopin.
Mais si vous voulez une exécution parfaite de la partition et
contacter les familles à 8H05, moi je n'ai pas les capacités pour jouer dans
votre orchestre,  si je n'ai pas le droit de revenir sur un clic
maladroit dans
les secondes qui le suivent, malgré deux décennies de manipulation du mulot.