[gepi-users] [gepi 1.5.1-rc2] validation W3C

Julien Jocal collegerb at free.fr
Jeu 19 Juin 22:10:09 CEST 2008

----- "Bouguin Régis" <regis.bouguin at ac-nantes.fr> a écrit :

> comment

> Si vous voulez voir ce qu'un lecteur d'écran va lire, utilisez un
> navigateur hypertexte en mode texte comme Lynx
> http://csant.info/lynx.htm

Tous ces échanges sont très intéressants ;) il y a quelques temps, je me suis lancé dans la réécriture de pas mal de trucs dans Gepi en s'assurant de la conformité avec les standards W3C comme le xhtml strict (tu as vu qu'il y avait encore beaucoup de boulot ;-D) et la séparation stricte entre la gestion de contenu, de la forme et des événements. Je me suis rapidement arrêté car l'ampleur de la tâche m'a effrayé (et parce que j'ai intégré un grand projet autour de Gepi qui me prend beaucoup de temps).

C'est bien si quelqu'un qui s'y connait entreprend ce travail colossal mais indispensable ;)

Bonne continuation

ps : au fait je reprend la question de Stéphane : quels sont les outils que tu utilises pour vérifier la conformité ?

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi