[gepi-users] [gepi 1.5.1-rc2] validation W3C

Jeu 19 Juin 22:27:16 CEST 2008

Bonsoir,

Le jeudi 19 juin 2008 22:10, Julien Jocal a écrit :
> [...]

Oui.
Ce serait plaisant intellectuellement de rester compatible avec lynx.
Dans la pratique c'est très compliqué de concilier confort d'utilisation et le
minimalisme (au demeurant efficace) de lynx.

> [...]
> qu'il y avait encore beaucoup de boulot ;-D) et la séparation stricte entre
> la gestion de contenu, de la forme et des événements. Je me suis rapidement
> arrêté car l'ampleur de la tâche m'a effrayé (et parce que j'ai intégré un
> grand projet autour de Gepi qui me prend beaucoup de temps).
>
> C'est bien si quelqu'un qui s'y connait entreprend ce travail colossal mais
> indispensable ;)
>
> Bonne continuation
>
> ps : au fait je reprend la question de Stéphane : quels sont les outils que
> tu utilises pour vérifier la conformité ?

Je cite:
Je récupère le code source de la page affichée et je le colle dans le
validateur du W3C (http://validator.w3.org/) ou de totalvalidator
(http://www.totalvalidator.com/validator/ValidatorForm?type=text)

Pour le validateur du W3C j'utilise aussi directement la barre Web
Developper (http://chrispederick.com/work/web-developer/ ou en français
http://joliclic.free.fr/mozilla/webdeveloper/)

totalvalidator permet  de vérifier en plus la conformité avec les norme
WAI (http://fr.wikipedia.org/wiki/WAI)

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer (27)