[gepi-users] [gepi 1.5.1-rc2] validation W3C

Bouguin Régis regis.bouguin at ac-nantes.fr
Jeu 19 Juin 23:20:54 CEST 2008

Stephane Boireau (Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer) a écrit :
> Bonsoir,

> Oui.
> Ce serait plaisant intellectuellement de rester compatible avec lynx.

Si ce n'était que intellectuellement, ça ne me brancherait pas trop. La
compatible avec Lynx, je m'en moque, dans Firefox c'est beaucoup plus
beau :-D , mais un lecteur d'écran lit ce qu'affiche Lynx, avoir un
affichage propre c'est avoir une chance de ne pas exclure les
malvoyants. C'est cette lutte contre l'exclusion qui est
intellectuellement plaisante :-)

> Dans la pratique c'est très compliqué de concilier confort d'utilisation et le
> minimalisme (au demeurant efficace) de lynx.

Passer par du W3C Strict "contenu séparé du contenant (mise en page)
séparé du comportement (java non intrusif...)".

Pas simple en effet. C'est pour ça que :
- soit tous les développeurs retournent à l'école ;-)
- soit des gens comme moi se prennent par la main et retravaillent une
partie du code

Perso je préfère la 2ème solution. Les Devs ont assez de boulot pour
améliorer Gepi (ça ne veut pas dire qu'ils ont le droit de coder comme
des sagouins :-D  :-D  :-D )