[gepi-users] [gepi 1.5.1-rc2] validation W3C

Bouguin Régis regis.bouguin at ac-nantes.fr
Dim 22 Juin 12:22:00 CEST 2008

Stephane Boireau (Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer) a écrit :
> Pour revenir sur ton index.html, les accents à la sauce HTML, c'est un peu
> pénible pour le développement (la relecture et correction des 'phôtes').
> C'est indispensable pour la validité ou peut-on se contenter des autres
> corrections que tu effectues dans ce fichier?
>

> Cordialement.

Les validateurs acceptent les "é, à è...". Le charset étant à
iso-8859-1, tout ce passe bien si on reste en iso-8859-1 (ordi sous
windows par exemple). Si on passe à un moment en UTF-8 (Linux) ou à un
autre encodage, les accents disparaissent.

J'ai codé avec des &...; parce que je n'arrivais pas à trouver où je
perdais les accents dans Lynx. J'ai règlé ce problème mais maintenant
c'est Opéra ou Firefox qui perdent les accents. Moins grave, en forçant
à UTF-8 l'encodage, les accents réapparaissent.

"c'est un peu pénible pour le développement" : je développe avec des é,è,à... et j'utilise les fonctions rechercher-remplacer à la fin