[gepi-users] Notanet et fiches brevet... et histoires d'arrondis

Dim 30 Mar 17:29:24 CEST 2008

Bonjour,

Je suis en train de retoucher le dispositif notanet/fiches brevet pour tenir
compte des remarques de l'an dernier.

J'ai modifié pour pouvoir gérer plusieurs types de brevets sur un même
établissement.
Mais je me pose une question pour la moyenne des trois trimestres à enregistre
pour chaque matière/élève dans une table temporaire:
- faire l'arrondi au demi-point supérieur avant d'enregistrer dans la table
(cas de l'an dernier), mais alors on utilise cette même valeur aussi pour les
fiches brevet
- enregistrer la valeur non arrondie pour en bénéficier dans les fiches
brevet, et ne faire l'arrondi que pour l'export Notanet.

Qu'en dites-vous?
Et est-ce que sur les fiches brevet on est sensé mettre la moyenne arrondie au
demi-point supérieur (auquel cas le pb ne se pose pas), ou serait-il plus
correct de mettre la moyenne des trois trimestre sans arrondi favorisant
outrageusement l'élève qui n'a pas une note "ronde".

Je n'ai pas encore ajouté les deux lignes pour le B2i et le niveau de langue
dans les fiches brevet (je n'ai pas encore de document officiel sur le
sujet).

Je n'ai pas encore arrangé la saisie des appréciations/avis sur les fiches
brevet, mais techniquement, c'est assez peu de boulot puisque la saisie
classique d'appréciations peut servir de modèle.