[gepi-users] problèmes d'accents soudain

Jeu 15 Mai 09:41:54 CEST 2008

Bonjour,

Le jeudi 15 mai 2008 05:39, Pascal Vallet a écrit :
> Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui mais soudain les carnets sont
> tous erronés et ce partout !
> Exemple :
>
> "THOUVENEL ChloéÉcole Française Internationale de Bali "
>
> Ceci semble correspondre à l'installation d'une nouvelle base sur
> notre serveur et la modification de la langue de notre phpmysql pour
> cette autre base de donnée. Cela peut-il être réparé ? Quelle langue
> choisir dans phpmysql ?
>
> J'ai essayé d'exporter et de réimporter la base et le problème
> persiste. Par ailleurs, j'ai pu voir que dans la base elle même, les
> [...]

Si ce n'est pas la base, cela peut-être apache:
Voir dans /etc/apache2/conf.d/charset si tu as
	AddDefaultCharset UTF-8
ou
	AddDefaultCharset ISO-8859-1

Si le problème n'est pas au niveau du serveur, il peut être au niveau du
navigateur.
	Affichage/Encodage des caractères