[gepi-users] GEPI et authentification unique

Stéphane Leblond stephane.leblond at ac-orleans-tours.fr
Ven 16 Mai 16:57:20 CEST 2008

Bonjour,

Je dispose d'un GEPI 1.5.0 en production depuis cette année dans une
DMZ. Les utilisateurs on un accès depuis l'extérieur du réseau
pédagogique mais aussi depuis l'intranet. L'intranet est contraignant car :

- les utilisateurs du réseau pédagogique doivent s'authentifier une
première fois pour avoir accès à leur environnement
- ils doivent s'authentifier une deuxième fois pour avoir accès à GEPI.

Je souhaiterais donc, pour une utilisation plus souple notamment du
module d'absence l'année prochaine, qu'il y ait une authentification unique.
En admettant que ma DMZ puisse communiquer avec l'annuaire OpenLDAP (ou
plus sûrement contenir un réplicat de ce même LDAP), je voudrais savoir
s'il est possible de mettre en place cette authentification unique ?
Si la réponse est oui (je que j'espère :)  ), est-ce que quelqu'un peut
me dire comment ?

Merci vos réponses

--
Stéphane Leblond