[gepi-users] Re: Re: 1.51 RC2 module absences: Fonction de visualisation

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 19 Mai 20:45:56 CEST 2008

----- "Régis Bouguin" <rforum-gepi-users at sylogix.org> a écrit :

> :
> par

> Je teste actuellement la 1.51 RC2 en vue de la présenter à mes
> collègues.
>
> Les absences de la journée apparaissent bien mais je n'ai pas trouvé
> comment un enseignant peut vérifier les absences antérieures d'un
> élève.
> Cela me parait pourtant intéressant en particulier pour les profs
> principaux.

c'est à dire ? un professeur principal de la classe de 6e1 pourrait voir un bilan des absences de tous les élèves de la classe sur tout le trimestre par exemple ?

> Cette fonction est-elle prévue ?

il me semble qu'il existe quelque chose en effet. EN admin, tu vas dans [gestion des modules] -> [Absences] -> [Paramétrer l'interface des professeurs] et tu coches [Afficher la liste des absents de tout l'établissement] ainsi que [Voir la fiche personnelle de chaque élève] mais ce dernier n'est pas obligatoire.

Quand le professeur clique sur la saisie des absences, il a un lien [Visualiser les absences] qui lui donne accès à la liste des absents de la journée mais s'il clique sur [Afficher] il peut demander à voir toutes les absences de l'établissement... c'est vrai qu'il n'existe rien pour voir les absences d'une classe juste. L'autre outil permet à un professeur de voir les absences qu'il a saisi depuis la date qu'il veut. Mais cette fonction est prévue en effet puisque le lien sur la classe existe mais la page n'est pas prête et je ne sais pas si elle sera prête pour la rentrée 2008.

prof : [Gestion des Absences par le professeur] -> [Visualiser toutes ses saisies d'absences] -> le lien sur les classes n'est pas actif mais présentera l'outil dont tu as besoin ;)

> --

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi