[gepi-users] Gepi Trunk. Exit Molière. Quelques questions néanmoins.

Philippe Schwarz phil at schwarz-fr.net
Lun 19 Mai 23:13:22 CEST 2008

Bonsoir, je souhaitais remercier vivement les développeurs de Gepi.
La version trunk m'a sauvé la mise.
Un choix tranché de l'administration a été subitement fait en faveur de
Viescolaire.net, virant au passage les usages sur 3 ans de gepi modules
CdT,CdNotes et bulletins.

Après une démo de la version trunk, non seulement, on ne prend plus
viescolaire.net, on garde gepi, mais encore mieux, on vire très
certainement Molière, les CPE semblant conquises par le module gepi
absences.
Décision définitive demain.

Merci, encore merci.

Bon, il me reste 3 questions en suspens, et si leur réponse commence par
RT et finit par FM, je ne m'en offusquerai pas, n'ayant probablement pas
assez cherché.

1 L'adjointe souhaite avoir l'outil d'extraction des absences qu'elle a
sous Molière lui permettant de remonter à l'IA les requêtes suivantes :
Par mois, avoir le décompte total de 1/2 d'absences et le nombre total
des élèves concernés par ces 1/2j.

J'ai fait ça:
SELECT sum(`nb_absences`) FROM `absences` WHERE PERIODE=1;
Nombre d'absences
et
SELECT count(`nb_absences`) FROM `absences` WHERE PERIODE=1;
Nombres d'élèves
mais je n'ai pas la réponse par mois, mais par trimestre.

2. En tant que CPE, dans Visualiser les moyennes par classe , comment
obtenir, sous la matière, le nom du professeur ?

3 Enfin, est-il possible d'avoir pour l'année entière,non pas la moyenne
des 3 trimestres, mais les 3 moyennes de chaque trimestre ??

Merci d'avance.

- Lycée Alfred Nobel,Clichy sous bois http://www.lyceenobel.org
KeyID 0x46EA1D16 FingerPrint 997B164F4F606A61E7B1FC61961A821646EA1D16

Parce que sinon ça rend la discussion incompréhensible.