Re: [gepi-users] Gepi Trunk. Exit Molière. Quelques questions néanmoins.

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 20 Mai 08:54:21 CEST 2008

----- "Philippe Schwarz" <phil at schwarz-fr.net> a écrit :

> [...]
> sous Molière lui permettant de remonter à l'IA les requêtes suivantes
> :
> Par mois, avoir le décompte total de 1/2 d'absences et le nombre
> total
> des élèves concernés par ces 1/2j.
>
> J'ai fait ça:
> SELECT sum(`nb_absences`) FROM `absences` WHERE PERIODE=1;
> Nombre d'absences
> et
> SELECT count(`nb_absences`) FROM `absences` WHERE PERIODE=1;
> Nombres d'élèves
> mais je n'ai pas la réponse par mois, mais par trimestre.

J'ai pas eu le temps de regarder cette question ;(

> 2. En tant que CPE, dans Visualiser les moyennes par classe , comment
> obtenir, sous la matière, le nom du professeur ?

Sur quelle page précisément ? prepa_conseil/visu_toutes_notes.php ? ou /cahier_notes/visu_toutes_notes2.php ? dans les deux cas, le résultat n'est pas forcément le même (le premier est la moyenne qui apparait sur le bulletin et le second est la moyenne des notes du professeur ==> celui-ci peut la modifier avant de l'enregistrer pour le bulletin).

> 3 Enfin, est-il possible d'avoir pour l'année entière,non pas la
> moyenne
> des 3 trimestres, mais les 3 moyennes de chaque trimestre ??

Pour ces deux points, pourquoi ne pas utiliser le bulletin simplifié ? le cpe peut alors voir l'ensemble des résultats des 3 trimestres de toute une classe en une seule fois.

> Merci d'avance.
>

> --
> Cordialement.
> - Lycée Alfred Nobel,Clichy sous bois http://www.lyceenobel.org
> KeyID 0x46EA1D16 FingerPrint 997B164F4F606A61E7B1FC61961A821646EA1D16
>
> Parce que sinon ça rend la discussion incompréhensible.

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi