Re: [gepi-users] premiers tests en réel du module absence

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mer 28 Mai 20:31:17 CEST 2008

----- "Julien LALIVE" <julien.lalive at ac-creteil.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Première matinée où mes courageux testeurs ont commencé à entrer des
> absences réelles.
>
> Quelques questions/remarques :
> - dans la partie "visualiser les absences du jour" qui permet de voir
> d'un coup d'œil les absences d'un créneau. J'ai la plupart du temps le
> nom des élèves absents, mais j'ai aussi "l'appel en mathématiques a
> bien été effectué" puis le nom des élèves absents. Quelle différence ?

c'est lié à un professeur qui a enregistré deux fois ses absences. La première enregistre ses absences (message vert qui lui dit qu'il a enregistré) et la seconde lui dit que ses absents ont bien été enregistrés (message en rouge)... d'expérience, les profs qui ne font pas totalement confiance à la technique ont tendance à enregistrer deux fois.

Il y a une autre possibilité : la classe est divisée entre plusieurs professeurs, le premier saisit ses absents et le deuxième n'en a pas. Dans tous les cas quand un prof fait l'appel, sans absent, mais valide (ce qu'il doit faire), tu as ce message.

> - dans la partie "bilan de la journée", le lien vers le pdf ne
> fonctionne pas : Adobe Reader s'ouvre mais affiche le message d'erreur
> suivant : "le fichier ne commence pas par '%PDF-'". Je suis en version
> 8 de Reader.

je vais regarder, le header n'est peut-être pas correct. Avec IE6-7 ? ou FF ?

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi