[gepi-users] Plusieurs colonnes d'appréciations ?

E. Lebrun Eric.Lebrun at ac-Poitiers.Fr
Mar 15 Avr 21:25:23 CEST 2008

Bonjour !

(de retour sur la liste, avec bonheur...
un bonjour particulier aux anciens ;-)
... mais je ne causerai pas souvent : toujours un pb de temps :-( )

après cet aparté, voir la réponse à cette discussion plus bas

Alexandre Favier a écrit :

> Oui, c'était l'objectif !
>
> La personne en charge des bulletins chez nous, avait même fait
> développer par la société chez qui nous avons résilié notre contrat,
> ladite case supplémentaire ... Blabli et blabla me vont bien, comme
> beaucoup de profs se refusent à renseigner ces fameuses cases ...

pour ma part, ces trois colonnes me semblaient intéressantes,
_dans le principe_.
pour l'histoire, elles ont été introduites (mais ont disparu en
pratique aussi vite) par Mme Ségolène, alors ministre... (voir
B.O. n°28 du 15 juillet 1999)

si la séparation matérielle en trois est superflue, par contre
j'ai effectivement intitulé ma colonne appréciations
"Appréciations/Conseils" et non pas "évaluation" comme dans
certains établissements.
Et, en tant que chef d'établissement, donc premier pédagogue de
l'établissement, j'insiste autant que je peux pour que les profs
ne se contentent pas "d'évaluer" (parfois de façon sommaire),
mais bien d'encourager et de conseiller.
Mais une seule case suffit pour ça...

--
Éric LEBRUN
Proviseur adjoint

33 rue de la Gibauderie - 86000 Poitiers
téléphone : 05.49.46.28.70 - télécopie : 05.49.45.21.43