[gepi-users] Plusieurs colonnes d'appréciations ?

Mar 15 Avr 22:10:24 CEST 2008

Bonsoir,

Le mardi 15 avril 2008 21:25, E. Lebrun a écrit :
> (de retour sur la liste, avec bonheur...
> un bonjour particulier aux anciens ;-)
> ... mais je ne causerai pas souvent : toujours un pb de temps :-( )
>
> après cet aparté, voir la réponse à cette discussion plus bas

C'est un plaisir de te lire aussi sur cette liste.
Tes avis éclairés, pas seulement de technicien, nous font rendent bien service
ici aussi.

> [...]
> pratique aussi vite) par Mme Ségolène, alors ministre... (voir
> B.O. n°28 du 15 juillet 1999)
>
> si la séparation matérielle en trois est superflue, par contre
> j'ai effectivement intitulé ma colonne appréciations
> "Appréciations/Conseils" et non pas "évaluation" comme dans
> certains établissements.
> Et, en tant que chef d'établissement, donc premier pédagogue de
> l'établissement, j'insiste autant que je peux pour que les profs
> ne se contentent pas "d'évaluer" (parfois de façon sommaire),
> mais bien d'encourager et de conseiller.

Exactement.
Je pense qu'un parent est capable, dans la très grande majorité des cas, de
comprendre le propos d'un professeur;o).
La langue française est pleine de nuances et tout scientifique et peu
littéraire que je sois, j'aime bien tourner mes phrases... sur les bulletins
au moins;o).

Amicalement.