[gepi-users] Visualisation des retards-absences etidentificationdes parents

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 21 Jan 20:24:42 CET 2008

Selon Jérôme <jerome.voisard at laposte.net>:

> Merci pour vos reponses

C'est une liste de diffusion, j'ai un peu dit la même chose que Stéphane, désolé
;-D

> Promis... derniere question sur ce sujet :)

Tu ne nous déranges pas, au contraire la liste est faite pour cela ;-D Il faut
juste tenir compte du fait que nous avons un vrai métier ;-D à côté de celui de
développeurs Gepi et ça entraine donc des délais pas forcément longs mais
difficiles à évaluer. Certains jours, un correctif est apporté dans la journée,
d'autres mettent plus de temps ;-D Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas
posé la question ;-D

> Est ce qu'il y a un risque si on utilise la trunk en production mais sans
> utiliser les nouveaux modules ?

A priori, la trunk part de la stable (1.5.0 corrigée actuellement) comme base et
récupère de nouvelles fonctionnalités. Ce qui veut dire que certains modules
anciens ont pu être revus et donc demander des tests avant d'être reconsidérés
comme stables... Donc prudence, il vaut mieux attendre au moins une version
candidate et s'armer de patience...

> (ca permettrait d'avoir qques correctifs comme la moyenne max et min en pdf,
> la creation d'acces parents sans reinitialiser ceux des parents qui ont deja
> un code pour un autre enfant d'une autre classe etc...)
>
> Sinon comme je l'avais indiqué dans un precedent mail j'utilisais le cms
> "cahier de texte" que je trouvais plus fonctionnel et plus convivial et j'ai
> basculer sur GEPI pour tout centraliser.

On a un peu revu l'interface utilisateur du cahier de textes qui a été conçue
pour être remplie directement pendant le cours. Il reste à y intégrer l'EdT ...

> Mais je viens de voir la derniere
> mise à jour de celui-ci il y a une nouvelle fonctionnalité tres interessante
> qui pourrait être ajouté dans la trunk :
> Création de Fils RSS permettant aux élèves/parents de s'abonner à la fiche
> travail à faire de leur classe.

On peut l'envisager en effet car ce n'est pas compliqué à mettre en place... Il
faut juste un peu de temps ;-D Par contre, je vois difficilement comment ça peut
être intégré dans un système avec identifiants et mots de passe...