RE: [gepi-users] Problème à l'installation étape 4-5

Christophe Paumelle christophepaumelle at yahoo.fr
Jeu 12 Juin 16:53:39 CEST 2008

Bonjour,

 =

Je suis confus de reposter le m=EAme message, mais j=92ai peur qu=92il soit=
 pass=E9
inaper=E7u avec les plus de 50 messages de ces deux derniers jours. Veuillez
m=92excuser par avance. Je voudrais juste savoir si quelqu=92un aurait le
moindre petit d=E9but d=92id=E9e concernant mon probl=E8me : =

 =

Je cherche actuellement =E0 installer GEPI pour mon coll=E8ge sur le serveur
de l'acad=E9mie.
J'ai le probl=E8me suivant :
- J'upload correctement tous les fichiers.
- Je charge sans probl=E8me la premi=E8re fois la page /gepi/login.php qui
me dit que gepi n'est peut-=EAtre pas bien install=E9 et qui me propose
d'installer la base mysql
- La premi=E8re =E9tape 'la connexion MySQL' se passe sans encombres apr=E8s
avoir donn=E9 l'adresse de la base de donn=E9es et les identifiants.
- La deuxi=E8me =E9tape 'Essai de connexion au serveur Mysql' passe sans
probl=E8me
- La troisi=E8me =E9tape 'Choix de votre base' sans soucis (nom de la base
attribu=E9 d'office sur le serveur de l'acad=E9mie).
- La quatri=E8me =E9tape 'Cr=E9ation des tables de la base' ne pose pas de
probl=E8me. J'ai le message 'La structure de votre base de donn=E9es est
install=E9e. Vous pouvez passer =E0 l'=E9tape suivante.'
- Et c'est la que ca ne marche pas : quand je clique sur 'suivant' :
Page blanche. Desesp=E9rement blanche, m=EAme pas un petit message d'erreur
en guise d'indice.
L'URL affich=E9e est la suivante :
http://ww3.ac-creteil-nospampoint-fr/Colleges/93/joliotcuriepantin/gepi/util
itaires/install.php
et si je la recharge, ca recommence depuis le d=E9but.

J'ai quelques pr=E9cisions :
- J'ai bien laiss=E9 les droit d'=E9criture au r=E9pertoire /secure (de tou=
tes
fa=E7ons, quand je les enl=E8ve, =E7a me le dit plus t=F4t).
- Avec phpmyadmin, je peut voir que les tables sont bien cr=E9=E9es (je n'ai
=E9videmment pas tout v=E9rifi=E9, mais il y en a un paquet).
- Un coll=E8gue d'un autre coll=E8ge l'a install=E9 sans soucis sur le m=EA=
me
serveur (L'URL est la m=EAme, mis =E0 part le nom du coll=E8ge, bien entend=
u).

Apr=E8s avoir tout effac=E9, r=E9install=E9, cherch=E9 dans les archives, s=
ur
internet, je s=E8che.

D'o=F9 ma question : Avez-vous une id=E9e d'o=F9 le probl=E8me peut venir ?

Je vous en remercie grandement par avance.
Cordialement,
Christophe Paumelle

 =

  _____  =