[gepi-users] Lycées agricoles

DOMINIQUE CHARRIERE dominique.charriere at educagri.fr
Ven 20 Juin 05:59:40 CEST 2008

Liste des utilisateurs de Gepi <gepi-users at lists.sylogix.net> écrit:
>Chaque prof crée normalement ses propres boites/conteneurs/sous-matières.
>	Cahier de notes/<choix période>/Créer une boite
La structure (l'ensemble des matières et des modules) sont crée par
l'administrateur dans notre lycée parce que actuellement nous utilisons
pronotes de index éducation. Ce logiciel nous coûte cher chaque année et
en plus il faut un client spécifique et une belle machine pour faire
tourner le serveur. J'ai décidé de tester GEPI. Je suis peut être le
premier lycée agricole qui essaie. J'espère que mon essai va être
concluant.
Si j'ai bien compris, tu me conseilles de créer une boite pour chaque
module ou un conteneur. Quelle différence entre boite et conteneur ?
Peut-on saisir un coef pour une boite ou un conteneur ?
Autre question, est-ce que ce conteneur va s'imprimer sur le bulletin ?

>Là, il faudrait faire faire les créations par un des profs du groupe
On peut grouper les profs, comment (par catégorie de matière) ? Qui décide
de ses groupes (le cpe, l'administrateur) ?

>ou se créer un prof BIDON, le mettre dans le groupe et se connecter sous
>suon
>identité pour faire le paramétrage.
>
>Le paramétrage des boites doit être refait à chaque période.
>Deux solutions:
>- attendre la 2è période pour cliquer sur
>	Créer la même structure que la période précédente
>  Cela crée les mêmes boites.
>- ouvrir toutes les périodes en compte scolarité
Pour ouvrir un compte scolarité, il suffit de créer un utilisateur ayant
le statut scolarité n'est-ce pas ?
Comment fait-on pour ouvrir toutes les périodes au même moment ?
quand on crée les périodes, faut-il les créer en tant qu'administrateur ou
en tant que scolarité ?

>  Se connecter en prof BIDON
>  Accéder à la première période et créer les boites
>  Puis accéder aux autres périodes et cliquer sur
>	Créer la même structure que la période précédente
>

>Remarque:
>On a dans la todo-list la possibilité de créer les boites plus simplement
>Oen
>admin en début d'année... mais les journées ne font que 24h et les
>développements prennent du temps...
Cette solution m'intéresse.

Cordialement et encore mille fois merci,

Dominique CHARRIERE

RTIC du lycée de BOUGAINVILLE
Professeur CAPETA TIM
RD 319. Domaine de Sansalle