[gepi-users] Lycées agricoles

Ven 20 Juin 09:12:04 CEST 2008

Bonjour,

Le vendredi 20 juin 2008 05:59, DOMINIQUE CHARRIERE a écrit :

> [...]
> l'administrateur dans notre lycée parce que actuellement nous utilisons
> pronotes de index éducation. Ce logiciel nous coûte cher chaque année et
> en plus il faut un client spécifique et une belle machine pour faire
> tourner le serveur. J'ai décidé de tester GEPI. Je suis peut être le
> premier lycée agricole qui essaie. J'espère que mon essai va être
> concluant.
> Si j'ai bien compris, tu me conseilles de créer une boite pour chaque
> module ou un conteneur. Quelle différence entre boite et conteneur ?

C'est la même chose.

La différence, ce serait entre catégorie et boite/conteneur/sous-matière.

> Peut-on saisir un coef pour une boite ou un conteneur ?

Oui.

> Autre question, est-ce que ce conteneur va s'imprimer sur le bulletin ?

Si on coche une case lors de la création de la boite, oui.

> On peut grouper les profs, comment (par catégorie de matière) ? Qui décide
> de ses groupes (le cpe, l'administrateur) ?

L'administrateur crée des matières et des élèves/classes/périodes,
Il crée également des profs et leur associe des matières.
Ensuite, on crée des enseignements/groupes associés à telle matière dans les
classes et on coche des profs à associer au groupe (parmi ceux qui sont
associés à la matière).

Cela dit, vous n'avez pas un accès Sconet pour gérer les élèves,...
Cela permettrait de faire un test d'import de façon standard.

> Pour ouvrir un compte scolarité, il suffit de créer un utilisateur ayant
> le statut scolarité n'est-ce pas ?

Oui.

> Comment fait-on pour ouvrir toutes les périodes au même moment ?

Se connecter en scolarité et choisir
	Verrouillage/déverrouillage des périodes.

> quand on crée les périodes, faut-il les créer en tant qu'administrateur ou
> en tant que scolarité ?

C'est l'administrateur qui fait toutes ces initialisations.

> Cette solution m'intéresse.

Je trouverai peut-être le temps cet été.

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer (27)