[gepi-users] inscription d'un nouvel élève

Sam 15 Mar 11:29:35 CET 2008

Bonjour,

Le vendredi 14 mars 2008 22:18, Thomas Crespin a écrit :
> +1
> Je me suis fait la même réflexion : c'est lourd et long d'ajouter
> manuellement un élève.
> Et pour mon "petit" bahut de 400 élèves j'en ai inscrit une
> demi-douzaine déjà cette année.
> En plus j'ai constaté que pour ces élèves l'import des absences de
> Sconet ne se faisait pas.
> Surement une correspondance de n° d'identifiant non indiquée.

Sconet absences dans son export utilise l'identifiant ELENOET hérité de Gep.
C'est le numéro Sconet/Gep indiqué dans la fiche Elève de la Gestion des
élèves.
S'il n'est pas renseigné, il n'y a pas de miracle.

Pour info:
Cet ELENOET n'est pas le seul identifiant utilisé dans Sconet.
Ils ont jugé bon d'ajouter un autre identifiant qui n'existait pas dans Gep:
ELE_ID
Et c'est cet ELE_ID qu'ils utilisent pour les liaisons avec les responsables.
Du coup, c'est plutôt l'ELE_ID qui est utilisé lors de la màj_sconet.
Une page permet de corriger les ELE_ID non renseignés d'après l'ELENOET pour
les élèves créés par saisie manuelle.

Deux identifiants pour un rôle proche...
... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Merci Sconet.

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer