[gepi-users] Trunk : Erreur moyenne générale dans appréciation classe (et parfois pb de mise en forme)

Sam 15 Mar 16:07:45 CET 2008

Bonjour,

Le lundi 10 mars 2008 22:36, Jérôme a écrit :
> Je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur dans les appréciations
> générale matiere par matiere des classes. Plus précisément sur la moyenne
> générale en bas qui est fausse.... (voir image ci jointe : appréciation
> trimestre2 6e2 avec PB.jpg la moyenne générale est 10,0 au lieu de 11,8)
> Alors que sur la synthèse de toutes les moyennes de la classe la moyenne
> est bonne (voir image ci jointe : Visualiser toutes les moyennes 6e2.jpg
> toutes les moyennes 6e2.jpg la moyenne générale est bien 11,8) Le problème
> est sur toutes les classes d'après ce que j'ai vu.

Apparemment, le problème est du même type que celui que l'on avait sur le
bulletin PDF en 1.5.0
Les moyennes générales calculées semblent être pour chaque élève celle des
groupes dont il fait partie, alors que la moyenne générale prise en compte
sur le tableau des appréciations du groupe classe est faite sur l'ensemble
des matières associées à la classe.

Chez moi, avec l'affichage des moyennes de catégories, on remarque les
moyennes générales du groupe classe sont identiques entre le bulletin simple
de la classe et le bulletin simple de chaque élève pour la catégorie Matières
scientifiques et sont différentes pour la catégorie Matières littéraires.
Les groupes de langue doivent provoquer ce problème.

Du coup, c'est plutôt le bulletin simple des élèves que celui de la classe
qu'il faudrait corriger...

Qu'en dites-vous?