[gepi-users] moyenne annuelle pour élève créé en cours d'année.

Dim 4 Mai 21:40:07 CEST 2008

Bonsoir,

Le dimanche 4 mai 2008 20:45, fabrice artur a écrit :
> Un élève est arrivé au cours du deuxième trimestre, il a été créé à la main
> en classe de troisième.
> Le pp a demandé aux collègues de saisir les moyennes des bulletins de son
> ancien établissement (premier et deuxième trimestre)
> pour permettre le calcul de la moyenne annuelle.
> L'idée m'a paru bonne mais je n'ai pas la case à cocher qui me permettrai
> de l'inscrire au premier trimestre.
> Peut-on procéder autrement?

Gestion des bases/Gestion des classes/<Classe> Eleves
Ajouter des élèves à la classe

L'élève devrait apparaitre dans la liste comme déjà présent dans la classe
pour les périodes 2 et 3, mais pas pour la période 1.
Il ne reste qu'à cocher.

Pour la saisie des moyennes du T1, on doit ensuite pouvoir faire la manip en
compte secours pour ne pas laisser la période 1 déverrouillée trop longtemps
(ce qui risque d'être le cas s'il faut que chaque prof aille saisir la note
du trimestre quand il aura un moment).

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer