Re: [gepi-users] vérification de l'appel

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 27 Mai 15:08:44 CEST 2008

----- "Julien LALIVE" <julien.lalive at ac-creteil.fr> a écrit :

> (re)bonjour à tous,
>
> Je poursuis mes tests du module absence.
>
> On peut vérifier si l'appel a été fait en allant sur "visualiser les
> absences" et en choisissant le créneau horaire. Cela permet à la vie
> scolaire de savoir si l'appel a été fait.

ça faisait longtemps qu'on nous le demandait ;)

> Mais autant on sait que l'appel a été fait mais on ne sait pas s'il
> n'a pas été fait puisque toutes les classes n'ont pas nécessairement
> cours à toutes les heures.

Oui mais la vie scolaire a les edt sous les yeux en version papier ;)

> Serait-il possible que pour une classe sans
> cours le message "pas de cours" apparaisse ? Cela permettrait à la vie
> scolaire de savoir que s'il n'y aucune indication c'est que l'appel
> n'a pas été fait.

on peut y réfléchir mais ça veut dire que l'edt de Gepi est OK et à jour dans l'établissement. On peut imaginer qu'un message "l'edt n'affiche pas de cours" soit faisable. On peut aussi ajouter une petite fenêtre qui affiche l'edt d'une classe sur la journée quand on clique sur la classe... ça peut être utile ?

> Dans le même ordre d'idée, serait-il possible que le nom du prof
> apparaisse à ce moment là.

oui

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33